PORT CCI DE BAYONNE NOUVEAU PARTENAIRE DE LCB
LCB compte désormais comme nouveau partenaire le port de BAYONNE, plateforme multimodale unique au service des acteurs de la filière bois.
LCB compte désormais comme nouveau partenaire le port de BAYONNE, plateforme multimodale unique au service des acteurs de la filière bois. Trois manutentionnaires aguerris et un Opérateur Ferroviaire de Proximité (OFP) assurent les opérations de transit et d’acheminement des bois vers et depuis le port. L’outillage est particulièrement adapté au traitement des produits manutentionnés avec la présence de pelles à bois notamment.
Habitué à traiter ce type de trafic, le port de Bayonne a même été au début des années 2010 le premier port européen pour le trafic du bois avec plus d’1 Million de tonnes exportées sur une année. Il dispose d’une autorisation ICPE permettant de stocker jusqu’à 49000M3 de bois. Les zones d’accueil sont réparties sur 3 terminaux embranchés fer. Celui de Saint-Bernard est fléché Point d’Entrée Communautaire ce qui autorise les importations de végétaux et produits végétaux d'origine extra communautaire. Tous ces éléments permettent au port de BAYONNE de proposer une large gamme de prestations de qualité à un prix compétitif.