Parquet

Parquet

Naturellement résistant, esthétique et écologique, le bois tropical s’impose dans de nombreux aménagements de la maison.

En solution parquet, le bois tropical confère chaleur, charme et authenticité aux pièces intérieures apportant sa haute résistance pour une réalisation durable…

Ce produit connait une importante croissance de la demande et une augmentation régulière de la capacité de production qui en  découle en Europe (de façon spectaculaire).

Les principales essences utilisées pour la fabrication de parquet sont les feuillus,  mais avec des variantes pour certains produits haut de gamme, notamment chez les bois tropicaux qui sont recherchés pour leurs nuances de teinte et leurs figurations particulières, même pour des couleurs sombres.

Les principaux critères à retenir pour orienter le choix d’une essence vers ce groupe sont les suivants :

  • - esthétique du bois,
  • - dureté (sauf cas particulier, bois mi-durs à très durs c’est à dire dont la dureté Monnin est supérieure à 6) ; pour les parquets industriels (usage intensif), seuls des bois durs à très durs doivent être employés,
  • - stabilité et facilité de séchage (les bois à parquet doivent être séchés à une humidité finale comprise entre 8 et 10%).

 

TELECHARGER LA FICHE PARQUET BOIS TROPICAL

© Propose Bois / LCB

65 essence(s)
47 fournisseur(s)